ROMAN COINS AND THEIR VALUES I
Voici la dernière édition du « Roman Coins » de David R. Sear, l'édition originale des pièces de monnaie romaines et de leurs valeurs a été publiée par Seaby il y a trente-sept ans et a fait l'objet de quatre révisions (1970, 1974, 1981 et 1988).
Cependant, la publication de «l'édition du millénaire» de ce travail populaire fait un départ radical des éditions précédentes. Augmentée, et mise à jour et entièrement remodelée, enrichie de très nombreuses nouvelles références.
C'est l'ouvrage de base le plus utilisé en France. Incontournable pour qui ne dispose pas du RIC ou du Cohen.
Notre équipe est à votre service au
06 84 01 63 00
FRAIS DE PORT OFFERTÀ PARTIR DE 150€ |
SATISFAIT OU REMBOURSÉ |
FORMATION GRATUITE |
PAIEMENT SÉCURISÉ4X WEB sans frais |
L'édition originale des pièces de monnaie romaines de Sear et de leurs valeurs a été publiée par Seaby il y a trente-sept ans et a fait l'objet de quatre révisions (1970, 1974, 1981 et 1988).
Cependant, la publication de «l'édition du millénaire» de ce travail populaire fait un départ radical des éditions précédentes.
Une amélioration essentielle de ce nouveau Roman Coins and their Values réside dans la qualité photographique des illustrations qui ont été complètement renouvelées, augmentées et améliorées.
Un commentaire très court, mais complet et structuré vient éclairer la description de certaines pièces historiquement importantes. Autre très grosse nouveauté : les cotes sont maintenant données en livres sterling (£) et en dollars ($), en deux états de conservation pour l'argent et l'or (VF et EF correspondant au TB+ et au TTB+ en français) et en trois états de conservation pour le bronze (F, VF et EF soit B+, TB+ et TTB+).
Une bibliographie (p. 521-526) et un index (p. 527-532) viennent compléter cet ouvrage qui est désormais la référence obligatoire pour le collectionneur du monnayage romain.
Auteur : SEAR David R.
Editeur : Spink and Son Ltd
Langue : anglais
Caractéristiques : Londres 2000, cartonné, (14,5 x 22cm), 532 p., 3000 monnaies recensées, cotes en livres sterling et dollars pour 3 états de conservation, (en langue anglaise).
Poids : 846 g.